08.11.2019, 10:08

Météo: de la neige dès 800 mètres d'altitude

chargement
L'hiver fait un incursion en automne.

Précipitations Pluie et neige au menu de cette fin de semaine. En montagne, il pourra tomber jusqu’à 50 centimètres de poudreuse. Des alertes ont été lancées par les services météorologiques suisses. Côté ski, Verbier annonce l’ouverture de son domaine pour demain samedi.

C’est un temps maussade qui perdure en cette fin de semaine. Mais avec la baisse des températures, la neige s’est invitée en Suisse.

Ce vendredi, d’importantes précipitations sont attendues en montagne et au sud des Alpes avec une limite de la neige comprise entre 800 et 1000 mètres d’altitude. MeteoSuisse lance d’ailleurs une alerte de niveau 3 (sur 5) pour la partie nord du Tessin ou on annonce jusqu’à 50 centimètres de poudreuse au-dessus de 1600 mètres d’altitude.

 

Valais, Vaud et Neuchâtel

Meteonews lance pour sa part une alerte de niveau 1 (sur 3), pour le Haut-Valais, où des chutes de neige «significatives»  sont attendues jusqu’à samedi matin.

La carte de Meteonews valable jusqu’à samedi matin. Capture d’écran Meteonews

 

Des précipitations neigeuses moins importantes toucheront le reste du Valais, avec une limite neige-pluie comprise entre 800 et 1000 mètres. Idem pour les Montagnes neuchâteloises et le jura vaudois (vallée de Joux notamment).

Prudence sur les routes

Côté circulation, la prudence reste de mise. Les chaussées sont souvent humides, voire glissantes notamment dans l’est du pays, au Tessin et les Alpes. L’équipement d’hiver est par ailleurs fortement recommandé en altitude.

A vos skis!

L’arrivée de la neige réjouit les stations de ski. Verbier, notamment, annonce sur son site l’ouverture de son domaine skiable demain samedi.

Retrouvez la liste de toutes les stations de ski ouvertes en Suisse sur le site Skiinfo.

Plus d’infos sur la météo de votre région ici.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CirculationArrivée de la neige: les cols de la Furka, du Susten, du Klausen et du Gothard sont fermésArrivée de la neige: les cols de la Furka, du Susten, du Klausen et du Gothard sont fermés

Il pleut bergèreMétéo: début de mois de novembre arroséMétéo: début de mois de novembre arrosé

IntempériesPluies diluviennes au Japon: le bilan s’alourdit à dix morts et trois disparusPluies diluviennes au Japon: le bilan s’alourdit à dix morts et trois disparus

Top