20.03.2019, 17:00

Vich: pas un mais deux corps retrouvés dans la Serine

chargement
1/3  

Fait divers La police n’a pas trouvé un mais deux corps dans la Serine, à Vich, dans la zone forestière proche de la Cité-Ouest à Gland. La thèse de l’accident est privilégiée.

Ce n’est pas un mais deux corps qui ont été découverts dans la Serine, sur le territoire de Vich. La première victime a été retrouvée par un témoin, dimanche, aux alentours de 14h30: il s’agit d’une Suissesse de 61 ans. Le second cadavre a, lui, été signalé par des promeneurs, mardi vers 11h, proche de la Cité-Ouest à Gland, comme nous le relations mardi. La seconde victime est un Suisse de 80 ans. 

Selon les contrôles effectués, les deux malheureux cheminaient ensemble à proximité de la rivière. Au vu des premiers éléments de l’enquête, les inspecteurs de la brigade criminelle de la Police de sûreté privilégient la thèse de l’accident dont les causes précises et le déroulement devront être éclaircis, indique la police dans un communiqué.

«Le courant était beaucoup trop fort»

Cependant, comme le signalait une personne croisée sur les lieux du drame, mardi, la zone n’est pas sans danger. Notamment concernant l’itinéraire longeant la rivière et passant sous l’autoroute. «Il m’arrive d’emprunter ce tunnel pour rejoindre la zone commerciale de Vich. Ce week-end, j’ai dû rebrousser chemin, le courant de la Serine était beaucoup trop fort et il y avait un de ces vents!» témoignait cette dame.

Une enquête pénale a été ouverte. La brigade du lac de la gendarmerie, six patrouilles de gendarmerie, plusieurs inspecteurs de la brigade criminelle de la police de sûreté et une entreprise de pompes funèbres sont intervenus sur place. 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Fait diversGland: une mort suspecte aux abords de la SerineGland: une mort suspecte aux abords de la Serine

Top