22.08.2019, 08:37

Nyon plongera aussi dans le noir complet

chargement
A Nyon, tous les lumières vont s'éteindre le 26 septembre.

Pollution lumineuse Dans le cadre de l’opération «La Nuit est belle», le 26 septembre, la Ville de Nyon a décidé de rejoindre le mouvement et d’éteindre son éclairage public pour l’occasion. Ce qui n’est pas sans risque en matière de sécurité.

La nuit sera belle également à Nyon. La Ville a décidé de rejoindre d’autres communes du district, et de s’engager pleinement en faveur de l’initiative du Grand Genève «La Nuit est belle». Ainsi, pour contrer la pollution lumineuse, l’éclairage public sera éteint sur l’entier du territoire nyonnais le 26 septembre, indique la Municipalité.

Plonger une cité dans le noir complet ne se fait pas sans prendre des précautions. Des mesures seront prises afin de prévenir au mieux les risques en matière de sécurité, précise bien la Ville de Nyon, qui prévoit également tout un programme d’animations gratuites autour de cet événement.

«La Nuit est belle» est une initiative du Grand Genève, de la Société d’Astronomie de Genève, du Muséum d’Histoire Naturelle de Genève et de la Maison du Salève, encouragée par Région de Nyon. Les communes de Tannay, Crassier, Prangins, Vich, Gilly, Rolle, Le Vaud, Gingins et Chéserex, notamment, y participeront également.

En savoir plus : www.lanuitestbelle.org

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Pollution lumineuseExtinction des feux pour rallumer les cieuxExtinction des feux pour rallumer les cieux

Top