16.05.2018, 11:15

Bursins: coup de neuf pour les deux bâtiments de l’aire d’autoroute du Relais de La Côte

chargement
A Bursins, l'aire d'autoroute du Relais de la Côte va subir des transformations.

 16.05.2018, 11:15 Bursins: coup de neuf pour les deux bâtiments de l’aire d’autoroute du Relais de La Côte

Bursins L'aire d'autoroute du Relais de La Côte va subir des transformations. Les deux restoroutes seront agrandis. Le projet se monte à 5,6 millions de francs.

Qu’on soit pendulaires ou touristes, on s’arrête volontiers au Relais de La Côte pour y faire une petite course ou s’y sustenter. La physionomie des deux restoroutes, propriété de Coop, devrait changer prochainement. La société coopérative soumet à enquête publique la rénovation des deux bâtiments aménagés sur l’aire d’autoroute, côté lac et Jura, peu après 1995.

Le projet comporte un léger agrandissement de ceux-ci en gagnant de la place sur les deux entrées. Des panneaux photovoltaïques seront installés en toiture. Les intérieurs seront réagencés, mais à ce propos Coop se montre d’une discrétion absolue. «Il s’agit principalement de la rénovation des installations techniques. Dans ce cadre, l’aménagement de l’espace commercial doit également être optimisé. Nous ne communiquons pas de détails pour le moment», explique Andrea Bergmann, porte-parole à Bâle.

Offre commerciale enrichie

Les deux magasins existants et les deux restaurants seront toujours présents après la rénovation. Mais grâce à un gain d’espace de chaque côté, l’offre commerciale devrait être enrichie. Les plans mentionnent la possibilité d’aménager, des deux côtés, un commerce, une cafétéria et un centre d’information régionale avec de la vente de produits locaux.

Ce que l’on sait, en revanche, c’est que, du côté lac, l’entrée se fera, dans le futur, côté Genève et que le grand escalier qui conduit au restaurant sera moins monumental. Enfin, les ascenseurs conduisant à la passerelle seront aménagés à l’intérieur des bâtiments. Un projet devisé à 5,6 millions de francs.


Top