14.03.2019, 13:58

Saint-Prex: cartes redistribuées au sein de la Municipalité

chargement
La Municipalité de Saint-Prex au complet avec, de gauche à droite: Anthony Hennard, Véronique Savioz, Daniel Mosini, Carine Tinguely et Stéphane Porzi.

Politique L’élection de deux nouveaux municipaux à Saint-Prex a été l’occasion de revoir la répartition de certains dicastères. Seules les responsabilités du syndic n’ont pas changé.

Les élections de Véronique Savioz et d’Anthony Hennard à la Municipalité de Saint-Prex s’accompagnent d’un changement d’organisation. «La répartition des dicastères a fait l’objet d’une redistribution», a présenté le syndic Daniel Mosini, mercredi lors de la séance du Conseil communal.

Si le syndic garde l’administration générale et l’aménagement du territoire, Carine Tinguely, qui devient vice-syndique, a lâché les écoles et le social pour reprendre les domaines, la voirie et la sécurité publique qui étaient du ressort de feu Roger Burri. Elle garde les finances.

Le dernier élu, Anthony Hennard s’est vu attribuer la population, le concept énergétique, les écoles et le social. Peu de changement pour Stéphane Porzi qui s’occupe des bâtiments et des infrastructures sportives. Quant à Véronique Savioz, elle reprend les tâches de la démissionnaire Barbara Regamey, à savoir la police des constructions et les infrastructures.

La séance de mercredi soir a été l’occasion d’assermenter Blaise Van Poucque qui remplace Véronique Savioz sur le banc des PLR, ainsi que Vincent Perruchoud qui prend la place d’Anthony Hennard pour l’Entente Saint-Preyarde.


À lire aussi...

Election complémentaireSaint-Prex: Anthony Hennard est élu municipal à l’issue du second tourSaint-Prex: Anthony Hennard est élu municipal à l’issue du second tour

Top