12.02.2018, 18:18

Chine: des lunettes pour reconnaître des criminels

chargement
Le système est capable d’identifier une personne en 100 millisecondes.

 12.02.2018, 18:18 Chine: des lunettes pour reconnaître des criminels

Technologie La Chine équipe ses policiers de lunettes de soleil. Leur particularité ? Elles sont capables d'identifier des criminels.

La Chine a définitivement un coup d’avance en matière de surveillance. Après des caméras capables d’identifier avec précision des piétons, la police ferroviaire de la ville de Zhengzhou (centre-est de la Chine) a équipé plusieurs de ses agents de lunettes pouvant détecter la présence de criminels, révèle Le Temps.

 

 

Une identification en 100 millisecondes

Une base de données comprenant 10 000 profils à hauts risques est utilisée par le système capable, selon le directeur de la société LLVision Technology, d’identifier une personne en 100 millisecondes.

 

 

Ladite base est cachée dans la poche de l’agent. Une avancée technologique importante qui pose toutefois la question des dérives potentielles dans ce pays où la liberté d’expression n’est pas garantie. 
 


À lire aussi...

Transport aérienChine: le plus gros hydravion du monde a effectué son vol inauguralChine: le plus gros hydravion du monde a effectué son vol inaugural

IntempériesDe fortes chutes de neige sèment le chaos dans plusieurs régions de ChineDe fortes chutes de neige sèment le chaos dans plusieurs régions de Chine

Top