29.07.2019, 20:32

Brésil: vol spectaculaire de 718,9 kilos d’or, trois suspects interpellés

chargement
D'une valeur estimée de 28,8 millions de francs, le chargement d'or n'a toujours pas été retrouvé.

Braquage Vendredi, plusieurs individus avaient volé près de 719 kilos d’or à Sao Paulo, au Brésil. Si trois suspects ont été interpellés, le chargement d’or, qui représente presque 29 millions de francs, n’a toujours pas été retrouvé.

La police brésilienne a annoncé lundi avoir arrêté trois personnes soupçonnées d’avoir pris part vendredi au vol de 718,9 kilos d’or dans l’aéroport international de Sao Paulo. Ce braquage spectaculaire a choqué tout le Brésil.

Deux individus ont été interpellés pendant le week-end et un troisième dans la nuit de dimanche à lundi, «en possession de munitions de calibre à usage restreint», a précisé la police de Sao Paulo.

 

 

D’après la presse locale, une des personnes arrêtées est un employé de l’aéroport qui dit avoir agi sous pression parce que sa famille avait été kidnappée. Vendredi, huit braqueurs lourdement armés sont entrés dans la zone de chargement du fret de l’aéroport à bord de deux fausses voitures de police. Ils ont réussi à emporter leur butin en moins de trois minutes, sans tirer la moindre balle.

D’une valeur estimée de 110 millions de réais (environ 28,8 millions de francs), le chargement d’or, qui avait été amené à l’aéroport par l’entreprise de transports de fonds Brink’s, n’a toujours pas été retrouvé.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CriminalitéZurich: deux kilos de cocaïne saisisZurich: deux kilos de cocaïne saisis

Deux kilos de cocaïne saisis à Zurich

Deux personnes ont été arrêtées à Zurich lors d'un contrôle de police. Leur voiture contenait 2 kilos de cocaïne bien...

  15.06.2019 20:20

CriminalitéTessin: arrêtés avec 19 kilos de cocaïne dans la voitureTessin: arrêtés avec 19 kilos de cocaïne dans la voiture

Criminalité110 kilos de cocaïne introduits en Suisse: un trafic international de drogue démantelé110 kilos de cocaïne introduits en Suisse: un trafic international de drogue démantelé

Top