01.04.2015, 00:01  

Les Piranhas ratent leur sortie

Abonnés
chargement
Les Montois ont tourné le dos à leur rigueur défensive. Mal leur en a pris, puisqu'ils terminent leur saison sur deux cinglants échecs. 

   ARCHIVES C. SANDOZ

 01.04.2015, 00:01   Les Piranhas ratent leur sortie

Par DANIEL GONZALEZ

UNIHOCKEY - Mont-sur-Rolle quitte la 2e ligue sur deux défaites.

daniel.gonzalez@lacote.ch

Il n'y avait plus guère d'enjeu pour le Unihockey Mont-sur-Rolle à l'heure d'entamer sa dernière journée de championnat en 2 e ligue. Certes condamnée à la relégation, l'équipe avait à coeur de terminer la tête haute ce dimanche. Hélas, elle a raté ses adieux. A Berne, les Piranhas ont pris l'eau en essuyant deux défaites mortifiantes contre les Red Lions Überstorf (9-2) et les Zulgtal Eagles II (19-8). "Nous nous sommes faits avoir comme des juniors....

daniel.gonzalez@lacote.ch

Il n'y avait plus guère d'enjeu pour le Unihockey Mont-sur-Rolle à l'heure d'entamer sa dernière journée de championnat en 2 e ligue. Certes condamnée à la relégation, l'équipe avait à coeur de terminer la tête haute ce dimanche. Hélas, elle a raté ses adieux. A Berne, les Piranhas ont pris l'eau en essuyant deux défaites mortifiantes contre les Red Lions Überstorf (9-2) et les Zulgtal Eagles II (19-8). "Nous nous sommes faits avoir comme des juniors. Nous étions totalement dépassés dans le jeu en nous prenions goal sur goal. Ce n'était vraiment pas brillant!" , constate Nicolas Fatio, président et joueur du UHC Mont-sur-Rolle.

 

Un jeu contre nature

 

Dans les deux cas, le scénario de la rencontre est à peu près similaire, avec des Montois rapidement relégués à plusieurs longueurs dès la fin de la première mi-temps. Il n'y avait décidément rien à faire ce jour-là contre les Singinois d'Überstorf. "Ils venaient vraiment fort et nous étions totalement dominés." En revanche, le second match aurait pu laisser supposer une issue plus favorable. "Nous avions plus souvent la balle et nous nous sommes procurés de bonnes actions. Mais, nous avons payé cash nos erreurs défensives et Zugltal a fait preuve de beaucoup de réalisme en contre" , soupire Nicolas Fatio.

Cette déconvenue est-elle le fait d'une certaine désinvolture de la part de l'équipe? Nicolas Fatio réfute. "Comme il n'y avait plus d'enjeu, nous voulions simplement prendre du plaisir en marquant. Du coup, notre défense en a pris un coup. Nous avons pris le jeu à notre compte et nous l'avons payé cher."

 

Reculer, pour mieux sauter

 

Une tactique contre nature pour une équipe qui a toujours fait de sa solidité défensive une arme absolue.

Force est de constater que celle-ci a d'ailleurs trop souvent failli cette saison, comme en témoignent les 186 buts encaissés, soit la plus faible défense du championnat. "Tous nos points, nous les avons obtenus en revenant au score. Nous avons souvent mal débuté nos matches en prenant des buts inutiles. Nous avons perdu cette rigueur qui nous avait permis de monter en 2e ligue."

De quoi nourrir quelques regrets à l'heure de dresser le bilan de cette trop courte aventure au sein du second échelon du unihockey suisse petit terrain. "Nous sommes très déçus de redescendre. Ils vont nous manquer ces Suisses allemands... Nous aurions pu, voire même dû faire mieux! Surtout contre nos adversaires directs, comme Semsales, qui était tout à fait à notre portée , relève le président. Nous n'étions de loin pas ridicules, même si notre système de jeu a été mis à rude épreuve."

Bref, un petit tour et puis les Piranhas s'en vont déjà. Mais qu'on se le dise, grâce à l'expérience emmagasinée cette année, les Montois ont bien l'intention de remonter fissa. "Il est hors de question que nous nous battions pour le milieu de classement en 3eligue. Nous manions mieux la balle qu'auparavant et nous pourrons compter sur le renfort de quelques juniors. Il nous faudra surtout veiller à ne pas trop prendre nos futurs adversaires de haut."

 

ÜBERSTORF - MONT-S-ROLLE 9-2 (5-0 4-2)

 

Mont-sur-Rolle: Conne, Fatio, A. Gabioud, V. Gabioud, Georges, Gordon, Jeanmonod, Mauron, Ke. Moghaddam, Zbinden, Ki. Moghaddam.

Entraîneur: Antoine Gabioud.

Notes: Brunnmatt, Berne (BE).


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top