11.09.2017, 00:01  

Terre Sainte II sauve les meubles

Abonnés
chargement

 11.09.2017, 00:01   Terre Sainte II sauve les meubles

Par valérie durussel

DEUXIÈME LIGUE - La deuxième équipe de Terre Sainte a décroché son premier point de la saison. Vendredi soir, les Copétans ont fait match nul contre Concordia (0-0).

Les Copétans ont eu chaud, vendredi soir, sur le terrain du FC Concordia. Alors que la dernière minute du temps réglementaire s’égrainait et qu’ils étaient proches de prendre leur tout premier point de la saison, les hôtes sont passés tout près du hold-up sur un corner. La tête croisée de l’attaquant lausannois était sortie in extremis par Hugo Da...

Les Copétans ont eu chaud, vendredi soir, sur le terrain du FC Concordia. Alors que la dernière minute du temps réglementaire s’égrainait et qu’ils étaient proches de prendre leur tout premier point de la saison, les hôtes sont passés tout près du hold-up sur un corner. La tête croisée de l’attaquant lausannois était sortie in extremis par Hugo Da Costa (90e), permettant ainsi à l’équipe copétane de savourer un match nul (0-0).

«On aurait pu tout perdre! La semaine passée, ça aurait été un but. Là, c’est déjà une bonne chose qu’on n’ait pas pris de but, au moins, on ne pouvait pas perdre, rappelait Bertrand Paccani, l’entraîneur copétan. Il s’agit de notre premier point, il fait plaisir, car on en a besoin.»

Crispation et motivation

Les joueurs de l’USTS présentaient un jeu attrayant en première période. Seul le dernier geste manquait à l’appel et empêchait les visiteurs de transformer leur domination en but. Malgré le bon niveau de la première période, les Copétans ne parvenaient plus à poser leur jeu après la pause. Ils cherchaient les longues passes aériennes, alors que les hôtes menaient les débats de la seconde mi-temps. Pourtant, sur coup-franc, le gardien lausannois relâchait le ballon botté par Thomas Erb, Hasim Ismaili réagissait promptement, mais le défenseur central de Concordia revenait juste avant lui, pour l’empêcher de marquer dans un but vide (75e).

«Je pense que les gars étaient crispés en deuxième mi-temps et ils ont voulu aller peut-être trop vite, analysait l’entraîneur de la «deux» de l’US Terre Sainte. Toute l’équipe tire dans le même sens, les gars se donnent à l’entraînement. Je crois que le vent va enfin tourner.»valérie durussel

concordia - Terre Sainte II 0-0

Terre Sainte: Bezault, Cocaj, Lopes, Da Costa; Golay, Ismaili (74e Verissino), Erb, Bicho (85e Velija); Bougette (79e Spyropoulos), Dittli.

Entraîneur: Bertrand Paccani.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top