11.09.2017, 00:01  

Forward-Morges se fait surprendre en toute fin de rencontre

Abonnés
chargement
Grosse contre-performance pour Forward et son entraîneur Damien Berger.

 11.09.2017, 00:01   Forward-Morges se fait surprendre en toute fin de rencontre

Par bastien christinet

DEUXIÈME LIGUE - Menant 2-1 à l’entame du temps additionnel, Forward a tout perdu en 2’, samedi, contre Stade Lausanne (2-3).

Alors que Forward menait 2-1 à la fin du temps réglementaire, Stade-Lausanne-Ouchy parvenait à profiter de sa supériorité numérique pour inscrire deux buts durant le temps additionnel et décrocher la première victoire de sa saison. Dépité à l’issue de la rencontre, l’entraîneur morgien Damien Berger pointait du doigt le trio arbitral: «D’habitude, je ne suis pas pour critiquer les...

Alors que Forward menait 2-1 à la fin du temps réglementaire, Stade-Lausanne-Ouchy parvenait à profiter de sa supériorité numérique pour inscrire deux buts durant le temps additionnel et décrocher la première victoire de sa saison. Dépité à l’issue de la rencontre, l’entraîneur morgien Damien Berger pointait du doigt le trio arbitral: «D’habitude, je ne suis pas pour critiquer les arbitres, mais là… Nous recevons un rouge alors que les gestes de l’équipe adverse sont restés impunis.»

Entré en cours de match, Hofer recevait deux jaunes en l’espace de dix minutes et contraignait son équipe à jouer en infériorité numérique. Avant cet épisode, la formation de Damien Berger avait parfaitement géré son entame de match en ouvrant le score sur un penalty de l’inévitable Jankovic. Puis Morges doublait même la mise par Jérôme Barrier, qui reprenait un coup franc de Teixiera. Impressionnante sur coups de pied arrêtés, la formation de La Côte profitait de cet atout pour mettre en difficulté la défense lausannoise. «Nous travaillons cela à l’entraînement», justifiait le coach local.

Loin d’être ridicules, les visiteurs exploitaient les largesses défensives de Morges sur les côtés pour se créer des occasions, et sur un centre en retrait de Schwab, Valle pouvait réduire la marque du plat du pied. «Nous produisons du jeu depuis le début de la saison et nous marquons sur des actions posées», se félicitait l’ancien international camerounais Jean-Pierre Tcheutchoua.

Dominateur en début de match, Forward-Morges ne se montrait plus aussi souverain après la réduction du score. Restant sous la menace du duo Jankovic - Amougou, l’arrière-garde lausannoise ne pliait pas sur une reprise acrobatique de l’ancien Aubonnois, alors que le Serbe trouvait la barre.

Folle fin de match

Au retour des vestiaires, SLO continuait de presser sur les ailes mais Cuba ne parvenait pas à conclure ses multiples opportunités. Alors que le match s’envenimait avec des gestes déplacés de part et d’autre, l’expulsion de Hofer mettait à mal une équipe morgienne de plus en plus à la peine défensivement.

Se jouant de Scarfo, Demirci trouvait Villaverde au deuxième poteau pour revenir à égalité. Deux minutes plus tard, l’impensable arrivait et le même Villaverde abusait Barrier pour ajuster Marvint d’une superbe frappe. «Notre prestation est dans la continuité de notre début de saison. Nous savions comment Morges jouait et ça a payé», concluait l’entraîneur des visiteurs. bastien christinet

FORWARD-MORGES - STADE-LAUSANNE II 2-3 (2-1)

Buts: 14e Jankovic 1-0, 23e J. Barrier 2-0, 25e Valle 2-1, 92e Villaverde 2-2, 94e Villaverde 2-3.

Forward Morges: Marvint; Karib (28e Hofer), Yaman (65e Tome), Correia, Scarfo; Traore, Henry, Teixeira, J.Barrier; Amougou (75e Hysenaj), Jankovic.

Entraîneur: Damien Berger.

Stade-Lausanne II: Bodenghien; Burger, Humbert, Kellenberger, Bourloud; Natale (65e Demirci), Tesfasilasse (82e Villaverde), Aldred, Schwab; Valle; Cuba.

Entraîneur: Jean-Pierre Tcheutchoua.

Notes: Parc des Sports, 75 spectateurs. Arbitres M. Alvarez. Avertissements: Amougou, Yaman, Henry, Burger. Expulsion: Hofer (71e).


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top