11.09.2017, 00:01  

Aubonne s’impose mais ne brille pas

Abonnés
chargement
Aubonne a fait le nécessaire pour s’imposer.

 11.09.2017, 00:01   Aubonne s’impose mais ne brille pas

Par gabet chapuisat

DEUXIÈME LIGUE - Hier, les Aubonnois ont assuré le salaire minimum contre Lausanne Nord Academy: victoire 3-1.

Aubonne s’impose laborieusement face à des Lausannois d’une faiblesse affligeante (3-1). Dimanche, les deux équipes unies dans la médiocrité nous ont offert un match de petite cuvée indigne de la catégorie. Aubonne, privé de nombreux et importants pions, a pourtant connu le départ rêvé et idéal.

Profitant des largesses et faiblesses de la lanterne rouge, les hôtes prenaient rapidement et...

Aubonne s’impose laborieusement face à des Lausannois d’une faiblesse affligeante (3-1). Dimanche, les deux équipes unies dans la médiocrité nous ont offert un match de petite cuvée indigne de la catégorie. Aubonne, privé de nombreux et importants pions, a pourtant connu le départ rêvé et idéal.

Profitant des largesses et faiblesses de la lanterne rouge, les hôtes prenaient rapidement et trop facilement le large. A la 6e minute déjà, sur un coup franc latéral d’Almeida, le portier Marouani se loupait pour encaisser le rouleau du week-end. Dans l’enchaînement, Rivero, idéalement placé, pouvait doubler la mise dans une défense paniquée et déjà à l’agonie (7e).

Alors que l’on pensait se diriger vers un cavalier seul, les Aubonnois se mettaient en danger en multipliant errances défensives et pénibles couacs techniques. Les Lausannois, qui faisaient peine à voir, prenaient l’eau et offraient de véritables boulevards à un Aubonne incapable de classer l’affaire malgré une ribambelle de véritables occasions. Rivero et surtout Auf Der Maur, le roi des vendanges, rataient misérablement l’immanquable.

Almeida, dans un mauvais jour, relançait l’intérêt du match en perdant bêtement un ballon chaud. Pereira, le meilleur des siens, matérialisait ce cadeau inespéré d’une frappe imparable (30e). Aubonne, subitement nerveux et fébrile, a eu alors la mauvaise idée de se mettre inutilement en péril.

«Je ne retiendrai que la victoire»

Au retour des vestiaires, les deux équipes nous ont gratifié d’un spectacle brouillon et indigeste. Sow, sur un caviar de Muslija, manquait l’opportunité de se mettre à l’abri (58e). Surtout que les visiteurs, limités et transparents, auraient pu à deux reprises remettre les pendules à l’heure (60e et 61e).

Finalement c’est Muslija, l’artiste très mal utilisé, qui pouvait faire la différence en transformant habilement et directement un enième corner (66e). Dans une fin de match débridée et décousue, Aubonne, tout sauf génial, aurait dû administrer une fessée à une opposition sans ressources et arguments. Roland Schär n’a pas trop apprécié la performance de ses poulains: «Je retiendrai uniquement la victoire. On a été tout simplement insuffisants et j’ai détesté le mauvais état d’esprit de certains.» gabet chapuisat

AUBONNE - LAUSANNE NORD ACADEMY 3-1 (2-1)

Buts: 6e Almeida 1-0, 7e Rivero 2-0, 30e Pereira 2-1, 66e Muslija 3-1.

Aubonne: Piantino; Hängärtner, Arnera, Abdallah, Almeida (38e Sow); Njiki, Gaillard (46e Tall), Rivero, Colsa; Auf Der Maur (77e Marjanovic), Muslija.

Entraîneur: Roland Schär.

Lausanne Nord Academy: Marouani; Antonaci, Diouf, Pira, Abdulkadi; Aloise (48e Ngoie), Stierli, Zeneli, Tato (67e Nkounkou); Pereira, Agushi (75e Nunes).

Entraîneur: Michael Pacella.

Notes: Terrain du Chêne, 150 spectateurs. Expulsions: Pereira (89e), Almeida (incidents après-match).


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top