20.06.2017, 14:20  

Nouveau succès populaire pour la 3e édition du FIBA Open

chargement
Les jeunes se sont amusés lors du FIBA Open, à Mies.

 20.06.2017, 14:20   Nouveau succès populaire pour la 3e édition du FIBA Open

3x3 - Le FIBA Open s’est déroulé ce week-end à Mies. Le succès populaire a été au rendez-vous, avec un record de participation.

La Fédération internationale de basketball (FIBA) organisait ce week-end, devant son siège à Mies, la troisième édition du FIBA Open, plus grand tournoi de Suisse de 3x3. L’institution avait mis les petits plats dans les grands en montant sept terrain en tapis afin d’assurer le confort des participants et une qualité de jeu supérieure.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les amateurs de basket ont répondu présent tout au long des deux jours de compétition. Avec plus de 130 équipes inscrites (plus une vingtaine pour le baby-basket), les organisateurs ont accueilli plus de 550 joueurs en herbe ou confirmés. Une fréquentation  record pour la jeune manifestation.

Un engouement qui ravit Florian Wanninger, le directeur de de la Fondation internationale de basketball (IBF), à l’initiative du projet: «Cette ambiance, c’est exactement ce que l’on recherche. Certes, on a eu de la chance avec la météo mais 80% des participants ont moins de 18 ans. On veut oublier le côté institutionnel sur ces deux jours et laisser place à l’amusement, au partage entre amis.»


Top