20.07.2017, 19:19  

Basketball: 120 et 60 jours de suspension pour les dirigeants de Monthey

chargement
Christophe Grau, à gauche, écope de 120 jours de suspension.

 20.07.2017, 19:19   Basketball: 120 et 60 jours de suspension pour les dirigeants de Monthey

Basketball - Le président du BBC Monthey Christophe Grau a été suspendu de fonction pour 120 jours contre 60 pour le vice-président Christophe Roessli. La Commission de recours de la ligue suisse de basketball a rendu ce verdict après le recours du club valaisan.

La Commission de recours de la ligue suisse de basketball a rendu sa décision à la suite du recours effectué par Swiss Basketball contre la décision rendue le 3 mai par le Juge unique de la Chambre disciplinaire de Swiss Basketball à l'encontre des dirigeants montheysans Christophe Grau et Christophe Roessli. Résultat, le président Christophe Grau est suspendu de fonction 120 jours et le vice-président Christophe Roessli 60 jours.

Les événements s'étaient déroulés pendant la finale masculine de la Coupe suisse le 8 avril à l'Arena entre le BBC Monthey et les Lions de Genève. Les Lions s'étaient imposés en toute fin de match et les dirigeants valaisans, ainsi que des joueurs, avaient eu un comportement déplacé envers les officiels.

Le communiqué précise que le recours de Swiss Basketball est partiellement admis. Le président Christophe Grau a donc écopé d’une suspension de fonction de 120 jours, assortie d'une interdiction de même durée de pénétrer dans une salle ou sur un terrain de jeu lors d'un match organisé sous l'égide de Swiss Basketball. Grau a déjà purgé 41 jours, ce qui signifie qu'il est suspendu jusqu'au 17 décembre. S'ajoute à cette suspension une amende de 2000 francs.

Le vice-président Christophe Roessli écope lui d’une suspension de fonction de 60 jours. Comme il a déjà purgé 22 jours, il pourra reprendre ses activités normales le 6 novembre. Il doit payer une amende de 1000 francs.

ATS

Top