28.08.2017, 17:06  

Genève: il transporte près de 1,2 kilos de cocaïne dans son sac

chargement
Une saisie de 1,2 kilo qu'un homme transportait dans son bagage.

 28.08.2017, 17:06   Genève: il transporte près de 1,2 kilos de cocaïne dans son sac

Arrestation - Un homme, né en 1979, originaire du Nigéria, sans domicile fixe, a été appréhendé pour infraction à la Loi sur les stupéfiants et infraction à la Loi sur les étrangers.

Dimanche 27 août, peu avant 16h, des inspecteurs de la brigade des stupéfiants se sont rendus à Plainpalais pour y effectuer une surveillance. Ils ont rapidement remarqué un individu qui cheminait sur le trottoir avec une attitude suspecte. En effet, cet homme était très méfiant et surveillait ses arrières en se retournant régulièrement.  

Ce dernier a pu être interpellé et conduit à la brigade des stupéfiants pour la suite de la procédure. Etant démuni de papier d'identité, l'intéressé a pu être identifié au moyen du système informatique. 

Lors de la fouille de sécurité, les enquêteurs ont pu découvrir, dans son sac, cinq sachets contenant de la cocaïne (d'un poids total de 1'176,4 grammes). Les policiers ont également découvert, dans une poche de son pantalon, une clé d'un hôtel situé dans le quartier de Plainpalais.  
Après diverses vérifications d'usage, les inspecteurs ont procédé à une perquisition dans cet établissement. A l'intérieur de la chambre, ils ont découvert, dans la poche d'une veste, un sachet contenant 113,2 grammes de cocaïne.   

Dans son procès-verbal, l'individu nie en tout point les faits qui lui sont reprochés. Il explique ignoré que son sac contenait de la drogue. Interrogé sur les produits psychotropes retrouvés dans sa chambre d'hôtel, il dit ne pas comprendre comment ils sont arrivés là. 

COMMUNIQUÉ

Top