21.08.2017, 13:15  

La Coop met en vente les premiers burgers aux insectes

chargement
Les burgers contiennent 31% de vers de farine, mélangés à du riz et des légumes.

 21.08.2017, 13:15   La Coop met en vente les premiers burgers aux insectes

Alimentation - Depuis le 1er mai, trois espèces d'insectes peuvent être légalement commercialisées en Suisse. Premier géant de la distribution à sauter le pas, Coop propose dès lundi, dans certains points de vente, des burgers et des boulettes aux insectes.

Même si la pratique est légale depuis près de 4 mois, les centres commerciaux ne se sont pas rués pour proposer des insectes ou produits dérivés à leurs clients. Ce lundi 21 août, le géant Coop est le premier à sauter le pas, et non sans prudence.

Vous ne trouverez en effet pas de criquets entiers dans les rayons de votre supermarché. Ce sont uniquement des burgers et des boulettes contenant des vers de farine, mélangés avec des légumes, féculents et épices pour "noyer le poisson". Les burgers contiennent 31% d'insectes contre 24% dans les boulettes.

 

 

 

>>À lire aussi: Les insectes débarquent dans les assiettes des Suisses. Révolutionnaire ou dégoûtant?

Où les trouver?

Ces nouveautés ne sont pourtant proposées, dans un premier temps, que dans sept points de vente suisses, dont Genève et Lausanne en Suisse romande. "La vente de ces produits sera petit à petit élargie à toute la Suisse", promet sur son site le distributeur. Il est toutefois déjà possible de les commander sur le shop en ligne, pour la somme de 8 francs 95 (130 et 150 gr.)

 

 

"L'utilisation d'insectes en tant que denrée alimentaire a beaucoup d'avantages: leur intérêt culinaire est élevé, leur production économise les ressources de la planète et leur profil nutritif est riche", explique Christian Bärtsch, co-fondateur d'Essento. Malgré son enthousiasme, la révolution des insectes n'est pas encore en marche dans les assiettes helvétiques.

 


À lire aussi...

AlimentationLes insectes débarquent dans les assiettes des Suisses. Révolutionnaire ou dégoûtant?Les insectes débarquent dans les assiettes des Suisses. Révolutionnaire ou dégoûtant?

Denrées alimentairesDès le 1er mai 2017, les Suisses pourront acheter des insectes pour leur apéroDès le 1er mai 2017, les Suisses pourront acheter des insectes pour leur apéro

Top