29.08.2017, 17:32  

Game of Thrones: les 5 choses à retenir du dernier épisode de la saison 7

chargement
Il faudra attendre 2019 avant d'assister aux nouvelles aventures de Jon Snow, ou plutôt d'Aegon...

 29.08.2017, 17:32   Game of Thrones: les 5 choses à retenir du dernier épisode de la saison 7

Game of Thrones - Si vous n'avez pas vu le dernier épisode de la saison 7, ne lisez pas cet article! Entre confirmations de théories et surprises, voici les 5 informations importantes qu'il faut retenir d'un final qui a tenu toutes ses promesses.

 

1. La mort de Littlefinger

La plupart des fans s'en plaignaient: depuis plusieurs épisodes, Game of Thrones s'était un peu trop éloigné de ce qui faisait son charme: le totalement inattendu, ce qui inclut notamment les décès de personnages clés de la série. Dans le dernier volet de cette saison 7, les mécontents ont dû être satisfaits: Petyr Baelish, alias "Littlefinger", a trouvé la mort, égorgé par Arya Stark.

 

 

Cela faisait plusieurs épisodes que le manipulateur tentait de créer la discorde entre Arya et sa soeur Sansa, sûrement dans son but ultime de conquérir le trône de fer. Mais les frangines ont su voir clair dans son jeu. Lors d'un procès dans la salle du conseil de Winterfell, d'autres trahisons de Littlefinger sont révélées au grand jour, notamment grâce à la capacité de Bran de voir dans le passé. Le comploteur a beau implorer la clémence, c'en est fini pour lui. Game of Thrones perd donc l'un de ses personnages clés, présent depuis la première saison.

 

2. C'est confirmé: Jon Snow est un Targaryen

Les inconditionnels de Game of Thrones le savaient déjà, mais cela a été confirmé dans cet épisode final de la saison 7. Bran annonce à Samwell Tarly que Jon est le fils de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark, la soeur de Ned. Il est donc l'héritier légitime du trône de fer, puisque ses parents se sont mariés en secret. Son vrai nom est Aegon Targaryen... l'union entre le dragon et le loup.

 

 

3. Daenerys et Jon cèdent à leurs pulsions

Cet événement était quelque peu prévisible, au vu des regards langoureux qu'ils se lançaient depuis quelques épisodes: Daenerys et Jon l'ont fait! Les deux personnes ont fini par coucher ensemble, et tous les fans se demandent à présent s'il s'agissait bien de fesses de Kit Harington à l'écran. En tous les cas, il s'agit d'une  relation incestueuse de plus dans la série, mais contrairement à Jaime et Cersei, Snow et la Khaleesi ignorent qu'ils sont de la même famille, à savoir neveu et tante. Quelle sera leur réaction quand ils le découvriront?

 

 

4. Jaime quitte Cersei

On les croyait inséparables... et pourtant, Jaime semble en avoir eu assez des coups tordus de sa soeur, qui lui annonce qu'elle ne combattra pas les morts-vivants aux côtés de ses ennemis comme elle l'avait promis. Menacé par La Montagne qui attendait un signal de Cersei pour lui trancher la tête (une scène qui a dû faire augmenter le rythme cardiaque de tous les téléspectateurs), Jaime a tenu bon et a quitté Port-Réal à dos de cheval, laissant Cersei seule avec ses plans machiavéliques et son futur enfant.

 

 

5. Les Marcheurs franchissent le Mur

Après 7 saisons, les Marcheurs blancs atteignent enfin le mur. Et grâce à Viserion, le dragon piqué à Daenerys lors de la précédente bataille et passé du côté obscure, l'obstacle est détruit en à peine une minute. Présent à ce moment-là, on ignore si Tormund a survécu. Mais comme on ne le voit pas mourir, on imagine qu'il s'en sortira... Bref, l'épisode se termine par l'entrée des morts sur le territoire de Westeros. Et il faudra attendre jusqu'à 2019 pour assister à la grande guerre... courage!

 

 

 


À lire aussi...

piratageTélévision: le script du 4e épisode de Game of Thrones volé par des pirates informatiquesTélévision: le script du 4e épisode de Game of Thrones volé par des pirates informatiques

SériesGame of Thrones: la bande-annonce officielle de la saison 7 dévoile une grande guerre sans merciGame of Thrones: la bande-annonce officielle de la saison 7 dévoile une grande guerre sans merci

Série téléviséeGame of Thrones: l'hiver est là, cette nouvelle bande-annonce le confirmeGame of Thrones: l'hiver est là, cette nouvelle bande-annonce le confirme

Top