01.09.2017, 11:23  

Afrique du Sud: deux hippopotames sauvent un gnou de la mâchoire d'un crocodile

chargement
Les deux hippopotames sont intervenus... mais probablement pour défendre leur territoire.

 01.09.2017, 11:23   Afrique du Sud: deux hippopotames sauvent un gnou de la mâchoire d'un crocodile

Animaux - Alors qu'un gnou était coincé dans la mâchoire d'un crocodile en Afrique du Sud, deux hippopotames sont intervenus, forçant le reptile à lâcher prise. Deux visiteurs du Parc Kruger ont filmé la scène.

Deux visiteurs du Parc Krugger, en Afrique du Sud, ont assisté à une scène incroyable alors qu'ils se trouvaient au bord d'un point d'eau. Tandis qu'un gnou avait la pate coincée dans la gueule d'un crocodile et tentait d'en réchapper depuis plusieurs minutes, deux hippopotames se sont approchés.

L'une des deux bêtes a alors chargé le crocodile, forçant ce dernier à lâcher sa proie. Une fois libéré, le gnou s'en est allé rejoindre son troupeau en boitant. On ignore s'il a survécu mais l'état de sa patte nous permet de douter.

Alors, était-ce un élan de solidarité animale? Selon le professeur Douglas McCauley cité par le National Géographic, cette hypothèse est peu plausible. Les hippopotames auraient plutôt chercher à défendre leur territoire.

 

 

 


À lire aussi...

attaqueMexique: un homme attaqué par un crocodile dans la piscine d'un complexe touristiqueMexique: un homme attaqué par un crocodile dans la piscine d'un complexe touristique

furieuxAfrique du Sud: un hippopotame très fâché attaque le 4x4 d'un visiteur du parc KrugerAfrique du Sud: un hippopotame très fâché attaque le 4x4 d'un visiteur du parc Kruger

Un hippo fâché attaque un 4x4

Les hippopotames, sous leur air débonnaire, sont des animaux qui peuvent être féroces. Wikus Ceronie, un visiteur du...

  29.11.2016 16:51

Animaux sauvagesUne lionne sauve un bébé gnouUne lionne sauve un bébé gnou

Une lionne sauve un bébé gnou

Une lionne est intervenue pour protéger un bébé gnou qui était menacé par un prédateur.

  29.01.2015 14:12

Top